GUINEE ARMPFORMATION

M. Tierno Fodé Sow : Des compétences renforcées en ingénierie de la formation, pour de nouveaux défis

Tierno Fodé Sow, Directeur de la Formation et des Appuis Techniques à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) vient d’enrichir ses compétences en ingénierie de la formation et en Team management en suivant deux formations intensives organisées par STARS GROUP CONSULTING, un organisme réputé et certifié ISO 9001.

Du 22 avril au 10 mai 2024, M. Tierno Fodé Sow a participé à une formation professionnelle à Abidjan sur le thème « Ingénierie de la Formation : Élaborer, Mettre en Œuvre et Évaluer un Plan de Formation ». Cette formation lui a permis de maîtriser les techniques de conception, de déploiement et d’évaluation de programmes de formation, des compétences essentielles pour relever les défis liés au développement des programmes de formation de l’ARMP.

En parallèle, il a suivi une autre formation de haut niveau sur le Team Management et la maîtrise des outils de pilotage des ressources humaines. Cette session intensive lui a permis d’acquérir une expertise pointue dans la gestion d’équipes et l’utilisation optimale des outils RH modernes.

À l’issue de ces formations, M. Tierno Fodé Sow a reçu des attestations officielles de M. Frank Alain Kienou, Expert-Formateur et Directeur de STARS GROUP CONSULTING CI, et de M. Eric Blypaou, Directeur de la structure. Ces attestations valident ses nouvelles compétences et ouvrent de nouvelles perspectives dans sa carrière.

STARS GROUP CONSULTING a une fois de plus démontré son leadership dans le domaine de la formation et du conseil en ressources humaines en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Tierno Fodé Sow a exprimé sa gratitude : « Je remercie la Direction générale pour l’opportunité qu’elle m’a offerte. Désormais, je suis apte à initier, planifier, exécuter et évaluer les plans de formation, tant au niveau de l’ARMP qu’au niveau plus élargi. » Il a souligné l’importance de la formation reçue : « L’objectif de cette formation basée sur des cas pratiques était de nous permettre, en tant que responsables de la formation, de bien identifier les besoins de formation pour notre structure et les acteurs de la commande publique, et d’être outillés pour concevoir et mettre en œuvre des plans de formation pertinents, structurés et économiquement maîtrisés. »

Il convient de rappeler longuement que M. Thierno Fodé Sow, ancien diplômé de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines en journalisme de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a su se réinventer tout au long de sa carrière. Après de 10 ans dans le journalisme, il s’est tourné vers la communication et les relations publiques, où il a travaillé pendant une décennie avant de se voir confier la formation et les appuis techniques à l’ARMP où il a gravi les échelons : de chargé d’études, à divisionnaire de la Formation jusqu’à directeur technique.

Son parcours diversifié et son adaptabilité font de lui un professionnel accompli, capable de relever les défis avec responsabilité et détermination. Son professionnalisme lui a valu la confiance du Directeur Général et du Conseil de régulation pour occuper cette Direction de la formation et des Appuis Techniques (DFAT).

Avec ces nouvelles compétences, M. Sow Thierno Fode est prêt à faire face aux enjeux de l’ARMP et à continuer d’apporter une contribution significative à son institution avec à la clé des outils de gestion d’équipe.

 

Com ARMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L' anonymat requis !
Retour en haut