Cloture de la formation de lARMP à l’institut de Mamou

l’ARMP clôture avec succès une session de formation à l’IST de Mamou

Mamou, le 3 novembre 2023 – L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) vient d’achever une formation de cinq jours à l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou, axée sur les procédures nationales des marchés publics. Cette session de formation était animée par le consultant Nouhou Diallo et a connu un fort engouement de la part des membres de la cellule de passation des marchés et des acteurs du pôle financier de l’IST. Ces derniers avaient fait un appel à l’ARMP pour approfondir leurs connaissances sur les règles et procédures régissant la commande publique.

Dans son discours de clôture, le Directeur Général de l’ARMP, Lamine Minos Camara, s’est dit « très satisfait » que cette formation réponde à un réel besoin exprimé par l’IST Mamou. Selon lui, elle va renforcer la cohésion et les capacités de l’équipe en charge de passation, et atténuer la corruption et les violations des procédures.

De son côté, la secrétaire générale de l’IST, Bintou Traoré, a également exprimé sa satisfaction. Elle a souligné que cette formation a permis de clarifier les rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués dans les marchés publics au sein de l’institution, où des confusions avaient été constatées.

Cette cérémonie de clôture était présidée par Lamine Minos Camara, entouré de cadres de l’ARMP dont le directeur de la Formation et des Appuis Techniques, Tierno Fodé Sow. L’IST de Mamou espère que l’ARMP poursuivra ce type d’initiatives de renforcement des capacités.

Responsable communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L' anonymat requis !
Retour en haut