ARMP GUINEE, BIT

Visite de l’équipe technique du BIT à l’ARMP : une collaboration prometteuse pour l’emploi en Guinée

Conakry, le 25 novembre 2024 – Une délégation technique du Bureau International du Travail (BIT) a visité le siège de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) dans le cadre de discussions stratégiques autour de l’emploi et des investissements publics en Guinée.

La rencontre a été présidée, côté ARMP, par le Directeur des Statistiques et de la Documentation, M. Paul Bomboh, assisté de Mme Dioubate Diaraye Diallo, assistante du Directeur Général, et de Mme Kaba Fatoumata Ouly Diallo. L’équipe du BIT, quant à elle, était conduite par M. Frédéric Bandon, spécialiste de la Haute Intensité de Main-d’Œuvre (HIMO) pour l’Afrique de l’Ouest.

Lors de son intervention, M. Frédéric Bandon a souligné l’importance de cette collaboration : « Je suis spécialiste HIMO pour l’Afrique de l’Ouest. Notre visite à l’ARMP Guinée est essentielle à l’élaboration et la mise en place de la stratégie nationale HIMO (la Haute Intensité de Main-d’Œuvre). La commande publique consacre environ 17 % du PIB à travers les investissements publics. Et de rajouter que « nous avons exploré comment la commande publique peut devenir un levier pour la création d’emplois, l’amélioration des opportunités pour les jeunes et le renforcement de la protection sociale. » Cette rencontre a permis de poser les bases pour de futures recommandations.

L’objectif commun est clair : faire de la commande publique un catalyseur de développement économique et social, tout en renforçant la création d’emplois durables et inclusifs en Guinée. Cette initiative illustre une volonté partagée d’intégrer des approches innovantes au service du développement national.

 

COM ARMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L' anonymat requis !
Retour en haut