ARMP : Lancement officiel des formations pour les services rattachés à la Présidence de la République

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a officiellement lancé ce lundi 22 juillet 2024 une série de formations destinées aux services rattachés à la Présidence de la République. Cette initiative, axée sur les règles et procédures nationales des marchés publics et des partenariats public-privé, fait suite au renforcement des capacités d’un premier groupe.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de deux membres du Conseil de Régulation. M. Tierno Fodé Sow, Directeur de la Formation et des Appuis Techniques, a représenté le Directeur Général de l’ARMP, M. Lamine Minos Camara.

Dans son discours d’ouverture, M. Sow a souligné l’importance de cette formation pour faire de l’écosystème de la commande publique « un indice de bonne gouvernance ». Il a assuré que l’ARMP, en collaboration avec la DGCMP, s’engage à moderniser et rendre plus efficace cet écosystème « au bénéfice de la population ».

M. Moussa Sangaré, membre du Conseil de Régulation de l’ARMP, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative : « C’est une fierté pour nous de former les cadres de la Présidence. Nous attendons qu’ils soient des exemples en matière de passation de marchés. » Il a souligné l’importance d’une gestion vertueuse à ce niveau, qui pourrait influencer positivement tous les autres départements.

M. Nouhoun Diallo, expert en marchés publics et formateur principal de cette présente session de formation, a détaillé le contenu de la formation, qui couvrira la passation des marchés, le contrôle de la passation, et la régulation des marchés publics, incluant le règlement des différends.

Cette formation s’inscrit dans la volonté de l’ARMP de renforcer les compétences des acteurs clés de la commande publique, contribuant ainsi à l’amélioration de la gouvernance et au développement économique et social du pays.

ARMP COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L' anonymat requis !
Retour en haut