ARMP : La plateforme E-procurement présentée au Comité de Pilotage

Conakry, le 17 décembre 2024 – Une importante réunion du Comité de Pilotage s’est tenue au siège de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) pour la présentation de la nouvelle plateforme E-procurement, en présence des membres du Conseil de Régulation, le Directeur général de la DGCMP, des cadres de l’ARMP, des représentants du MEF et de l’unité PPP.

Barry Ousmane, business analyste du projet de digitalisation de la commande publique, a détaillé les différentes fonctionnalités de cette plateforme innovante ainsi que les phases de son déploiement. Cette présentation fait suite à la réunion de la semaine précédente concernant les modifications de l’arrêté 2304 relatif au mécanisme du recouvrement de la redevance de la régulation.

La nouvelle plateforme, dont le lancement est prévu pour mars 2025, vise à moderniser les marchés publics guinéens de tous les modules de base de décembre 2024 à mars 2025. Selon les responsables du projet, cette initiative permettra de positionner la Guinée à un niveau compétitif dans la sous-région.

Les principaux avantages attendus comprennent une réduction significative des coûts administratifs et des délais de traitement, une plus grande transparence dans les procédures de passation des marchés, ainsi qu’une meilleure garantie d’équité. La séance a donné lieu à de nombreux échanges, permettant d’identifier et de dresser les préoccupations des différentes parties prenantes.

Ce projet présidentiel s’inscrit dans une démarche plus large d’optimisation des dépenses publiques et de répondre aux besoins sociaux. “Il s’agit d’un outil stratégique qui servira de socle à la synergie entre tous les acteurs publics”, a souligné M. Paul Bomboh de l’ARMP, en ajoutant que “chaque entité de l’État doit comprendre l’importance stratégique de cette initiative pour le développement de la Guinée.”

La plateforme E-procurement représente ainsi une avancée majeure dans la modernisation du système de passation de la commande publique de la Guinée, avec pour objectif final une meilleure gestion des ressources au bénéfice de la population.

 

COM ARMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L' anonymat requis !
Retour en haut