Conakry, le 27 novembre 2024 – Mohamed Sanoh, récemment nommé Directeur Général du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP), a réaffirmé son engagement en faveur d’une collaboration étroite avec l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) lors de sa première participation aux travaux du comité de pilotage. Nommé le 26 octobre 2024 par décret présidentiel, M. Sanoh, qui est un ancien responsable de la formation à l’ARMP, a souligné l’importance d’une synergie d’action entre les deux institutions.
Dans une déclaration empreinte de reconnaissance, il a particulièrement mis en avant le soutien de Lamine Minos Camara, Directeur Général de l’ARMP, qui lui a adressé une lettre de félicitations suite à sa nomination. « Lamine Minos Camara est un doyen qui a contribué à ma formation », a déclaré Mohamed Sanoh. « Sa lettre de félicitations m’a profondément touché. Je prends ses conseils avec beaucoup de sérénité et j’apprécie sa disponibilité à nous accompagner. »
Le nouveau dirigeant a insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour servir l’intérêt supérieur de la Guinée. « Nous sommes tous dans le même bateau », a-t-il affirmé. « L’ARMP est la structure suprême dans la gestion du système des marchés publics. En tant qu’ancien membre de cette institution, je suis convaincu que nous devons mettre tout en œuvre pour atteindre nos objectifs communs. »
Cette approche collaborative marque un signal positif pour l’amélioration de la gouvernance et de l’efficacité dans la gestion des marchés publics.
COM ARMP