l’ARMP clôture une session destinée aux autorités contractantes
Conakry, le 27 octobre 2023 – Dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) vient de clôturer une session de formation sur les procédures nationales de passation des marchés publics. Cette formation était destinée aux autorités contractantes, notamment la SONAPI, l’AGESPI, GUILAB et AGUIPEX. Animée par le consultant international M. Nouhou Diallo.
Pendant 5 jours, la session avait pour objectif de présenter aux participants les étapes clés des procédures de passation des marchés publics ainsi que le cadre institutionnel régissant la commande publique en République de Guinée.
Cette formation s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par l’ARMP pour renforcer les capacités des acteurs de la commande publique à travers le pays par le biais de campagnes de formation.
La cérémonie de clôture a été présidée par le Directeur Général de l’ARMP, M. Lamine Minos Camara, accompagné de deux membres du Conseil de Régulation, MM. Moussa Sangaré et Moussa Iboun Conté. Ces derniers ont encouragé les participants à s’approprier les enseignements reçus afin d’améliorer leurs pratiques professionnelles.
Ces initiatives de formation prennent place dans un contexte où les nouvelles autorités de la transition mettent l’accent sur le renforcement des capacités des acteurs de la commande publique. Fidèle à ses missions, l’ARMP poursuit ses efforts de formation dans l’optique d’améliorer la gestion des deniers publics.
Responsable communication