Validation du document de la stratégie nationale de formation des acteurs de la commande publique

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) franchit une étape décisive dans la modernisation de la gestion des marchés publics en Guinée. Le comité de pilotage ARMP, présidé par le Directeur Général Lamine Minos Camara, a validé ce mercredi 29 janvier 2025 la stratégie nationale de formation des acteurs de la commande publique.

Cette nouvelle stratégie, fruit d’une analyse approfondie des experts nationaux et internationaux, compilée dans un document d’une centaine de pages, s’articule autour de quatre (4) axes stratégiques majeurs visant le renforcement des capacités des acteurs du secteur. Le plan quinquennal, estimé à 20 millions de dollars soit plus de 170 milliards de francs guinéens, ambitionne de transformer en profondeur la gestion des marchés publics dans le pays.

« Ce document essentiel permet de faire un état des lieux de la situation de la formation et un inventaire de nos valeurs », a souligné la Direction Générale de l’ARMP. Le plan opérationnel qui en découle vise à « clarifier la situation de tous les acteurs de la commande publique en donnant des perspectives aux participants ».

Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de professionnalisation et de transparence dans la gestion des marchés publics, un secteur stratégique pour le développement économique de la Guinée. La mise en œuvre de cette stratégie nationale devrait débuter dans les prochains mois, marquant ainsi un tournant dans la qualification du système de la commande publique en Guinée.

 

COM ARMP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L' anonymat requis !
Retour en haut