Le Directeur Général a l’honneur de vous informer de l’ouverture prochaine d’un Master en Commande Publique à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia – Conakry (UGLCS C).
Ce programme de formation est le fruit d’une co-construction très enrichissante entre l’Université de Sonfonia et l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en collaboration avec la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP). Il s’inscrit dans la mise en œuvre des reformes du système national de la commande publique et dans la politique de renforcement des capacités des ressources humaines de l’Etat. Le lancement officiel de ce Master se fait sous les auspices et avec l’appui du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRS I) dans le cadre de la professionnalisation des métiers de la commande publique en République de Guinée.
Les parties prenantes dont l’ARMP travaillent actuellement d’arrache-pied afin que les préalables soient mis en place pour un lancement réussi.
A ce titre, l’Université procédera, dans les prochains jours, à la publication d’un appel officiel à candidatures précisant notamment la composition du dossier de candidature, les critères d’éligibilité, les frais de traitement des dossiers, les frais de scolarité, sur les différentes plateformes institutionnelles et les sites Internet dédiés à cet effet.
L’admission à ce programme de master professionnel (différent d’un master fondamental) obéit strictement à des critères. C’est pourquoi, la Direction générale de l’ARMP invite les potentiels candidats à garder leur patience, le temps de voir publier largement, l’appel à candidature officiel dans les prochains jours.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre attache avec la Direction Générale de l’ARMP, à travers la Direction de la formation et des appuis techniques (DFAT).
Conakry, le 23 janvier 2026
Le Directeur Général de l’ARMP
Lamine Minos Camara

