Conakry, le 25 mars 2025 – Dans sa session ordinaire, le Comité de Règlement de Différends et de Sanctions (CRDS) de l’ARMP a rendu une décision favorable au Cabinet SOFT CHOICE CONSULTING dans un litige relatif au non-paiement de sa facture pour l’élaboration d’un manuel de procédures pour le compte de l’ANSUTEN.
Madame Linda Davis Bah, Directrice générale du Cabinet SOFT CHOICE CONSULTING, a exprimé sa satisfaction à l’issue de la décision du CRDS. Son Cabinet avait saisi le Conseil de Régulation de l’ARMP il y a moins d’un mois pour contester le défaut de paiement d’une société partenaire. « Nous avons été entendus rapidement, avec un véritable respect du principe du contradictoire. Le CRDS a rendu une décision équitable, en notre faveur, et sans aucun favoritisme », a-t-elle déclaré.
Cette résolution illustre la mission centrale de l’ARMP, qui intervient en formation litigieuse ou disciplinaire selon les cas, pour statuer sur les recours liés à la passation ou à l’exécution des marchés publics et des partenariats public-privé (PPP).
Madame Davis Bah a par ailleurs souligné la confiance accordée à l’ARMP par son cabinet: « C’est la deuxième fois en huit ans que nous saisissons cette instance. Cela démontre son efficacité et son impartialité. » Un témoignage qui renforce la crédibilité de l’ARMP, dont l’une des missions prioritaires est de garantir la transparence et l’équité dans les processus contractuels publics.
Le traitement des litiges par l’ARMP s’inscrit dans ses attributions fondamentales, instituée pour veiller au respect des règles de concurrence et de bonne gouvernance dans les marchés publics. Cette décision rappelle l’importance d’un cadre régulateur pour prévenir les contentieux et renforcer la confiance des opérateurs économiques.
COM ARMP
Cliquez l’article ci-dessous en audio.